High-tech : les meilleurs modèles de luminaires connectés

Qu’il s’agisse de montres, d’appareils électroménagers, d’enceintes audio ou même de voitures… la plupart des objets dont nous nous servons au quotidien sont désormais connectés. Et les luminaires n’échappent pas à ce phénomène. En effet, il est désormais possible de trouver des lampes qu’il est possible de contrôler depuis son Smartphone ou même avec la voix. Découvrez dans cet article les meilleurs modèles de luminaires connectés.

Les ampoules connectées

Vous possédez une applique murale ou un vieil abat-jour que vous souhaitez moderniser ? La solution la plus simple et qui vous permet de garder l’objet en l’état c’est d’utiliser une ampoule connectée.
Ce gadget high-tech se présente comme une ampoule classique, cependant, celle-ci peut être contrôlée à distance et même avec la voix. Selon le modèle, l’ampoule connectée peut changer de couleur, d’intensité et peut même diffuser de la musique. Le principal avantage de ce gadget est qu’il est très facile à installer. Il suffit de le visser sur une douille existante.

Les veilleuses Bluetooth

Vous en avez marre de votre veilleuse vintage avec son câble d’alimentation qu’il est difficile de ne pas remarquer ? Remplacez-la avec une veilleuse Bluetooth.
Les veilleuses Bluetooth sont disponibles en une multitude de formes. Il y en a des rondes, des carrées, en forme de crâne, de boîte à mystères, de champignons, etc. Ces gadgets, en plus d’assurer un rôle fonctionnel (apporter une lumière vive ou tamisée), se présentent surtout comme des objets décoratifs.
Les veilleuses Bluetooth se contrôlent depuis un Smartphone, une tablette ou un PC et sont alimentées par des batteries.

Les lampes LED de bureau

Il existe différents modèles de lampes LED de bureau connectées. Cependant, la plupart diffusent une lumière colorée qu’il est possible de changer à distance. Les modèles les plus performants sont même capables d’ajuster la lumière (couleur et intensité) qu’ils diffusent en fonction des images affichées sur l’écran d’ordinateur auprès duquel ils se trouvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *