Laptop, que choisir : ultrabook ou ordinateur ultra-portable ?

On vous vante les mérites d’un ultrabook et pourtant, vous avez toujours rêvé d’un ordinateur ultra-portable. Comment faire le bon choix ? En fait, l’un ou l’autre sont performants et il existe assez peu de différences entre les deux sur un plan purement technique.

Quelles différences entre les deux ?

Pour pouvoir prendre une décision, il suffit que vous réfléchissiez à vos priorités, à l’essentiel du travail que vous allez effectuer avec votre laptop et à ce que vous en attendiez. Lorsque vous serez fixé sur ce point, le choix vous sera plus aisé. Allez-vous opter pour la longévité et la légèreté ? Ou bien la capacité de gérer des programmes lourds et la puissance comptent plus que tout pour vous ? Demandez-vous également si vous aurez à transporter un peu partout votre laptop. Vous serez peut-être tenté de choisir un ordinateur portable fin et léger pour ne pas vous casser l’épaule ou le bras. Mais dans ce cas, la batterie de votre laptop sera donc plus petite, ce qui veut dire que l’autonomie de votre appareil est moindre.

A vous de faire le bon choix !

En réalité, tout dépend de l’utilisation que vous allez faire de votre ultrabook ou de votre ordinateur ultra-portable. Si vous avez besoin d’un laptop d’une belle finesse et qui ne soit pas lourd mais qui possède une grande autonomie, vous devriez vous tourner vers un MacBook Air. Ce modèle est à la fois ultra-léger et fin, un vrai ordinateur ultra-portable mais l’autonomie de sa batterie est considérable. Comme vous vous en doutez certainement, ce sont des modèles qui coûtent plutôt chers mais le jeu en vaut la chandelle. Et pour que votre processeur consomme moins d’énergie, veillez à ce que votre hardware soit efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *