Pour un jardin sain en hiver et au printemps

Le grand froid n’est pas une excuse pour avoir un jardin en piteux état. Votre jardin doit être une source de fierté constante pour vous. Et si vous vous en occupez bien durant l’automne, il vous donnera beaucoup de joies en hiver. Il vous reste donc 2 semaines pour entretenir correctement votre jardin et le préparer en vue de la prochaine saison.

Que faire au jardin en cette fin d’automne ?

La première étape est de maintenir votre jardin propre. Enlevez les feuilles mortes de façon régulière et faites-en du compost ou bien servez-vous-en pour faire du paillis dans votre parterre de fleurs par exemple. Rappelez-vous que la moisissure des feuilles mortes est riche en nutriments dont se nourrissent vos sols. L’automne est le moment idéal pour planter les bulbes printaniers, mais pour cela, il faut que vous prépariez bien vos sols en y mélangeant de l’engrais ou du compost. Et alors, les plants prendront bien et vous pourrez vous attendre à de magnifiques jonquilles, crocus, anémone, iris hollandais, jacinthe, tulipes, freesia etc. au printemps.

Prenez soin de vos haies et plantes

Il faut que la taille de vos haies soient faite avant le début de l’hiver, car c’est de cette manière que vous les garderez bien touffues et bien compactes. De plus, la taille stimule la croissance de vos haies, ne tardez donc pas à la faire. Il existe aussi 3 sortes de plantes qu’il faudra mettre en pots, il s’agit des primula, des pensées et des polyanthus. Si vous avez des plantes vivaces, divisez-les et replantez-les dans un sol retourné, aéré et bien nourri. Vous pouvez mettre de l’engrais directement dans le trou de plantation et alors, vous aurez dans votre jardin des cannas, diètes, dahlias, pivoines, hosta, hémérocalles et euphorbia de toute beauté au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *