Quels équipements pour faire du roller ?

Tout comme le skateboard, le roller fait partie des sports de glisse. Comme au skateboard, dans le roller, il s’agit d’effectuer plusieurs figures. La principale différence est que dans cette discipline, vous avez les rollers fixés à vos pieds. En cas de chute, vous ne pouvez donc pas vous défaire de la paire de rollers. Ce qui explique pourquoi le roller peut être plus dangereux que le skateboard. Cependant, avec le bon équipement, il est tout à fait possible de pratiquer ce sport dans les meilleures conditions et en toute sécurité. Quels équipements pour faire du roller ?

La paire de rollers

Sans une bonne paire de rollers, vous ne pourrez tout simplement pas pratiquer ce sport. Il existe plusieurs paramètres à considérer lors du choix de sa paire de rollers.
D’abord, il faut en choisir une en fonction de la pointure du pratiquant. Une parie trop petite risque de lui faire mal aux pieds, tandis qu’une paire trop grande pourrait rendre ses déplacements très difficiles.
Il faut aussi penser au nombre et à la taille des pneus. Plus il y aura de pneus, plus les rollers permettront d’aller vite. Et plus les pneus seront grands, plus les chocs seront amortis. Pour faire du freestyle, les rollers dotés de deux petits pneus font parfaitement l’affaire.

Le casque

Dans la pratique du roller, plus qu’au skateboard, le port du casque est obligatoire. Pourquoi ?
Le casque permet de protéger la tête du pratiquant en cas de chute. Et il faut savoir que dans ce sport, les chutes sont assez fréquentes et dangereuses. Ici, les rollers font tomber le pratiquant et il tombe avec ses rollers à ses pieds. Il n’est donc pas toujours en mesure de stopper sa course s’il chute et glisse en même temps.
D’où l’importance de porter un casque. Aussi, il peut être judicieux de combiner ce casque aux traditionnelles coudières et genouillères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *