Saint-Valentin : conseils pour un maquillage des yeux parfait

La Saint Valentin approche à grands pas. Il est alors de commencer à vous y préparer pour que votre soirée en tête-à-tête avec votre amoureux soit parfaite le moment venu. À part le choix de la tenue, des accessoires et de la coiffure que vous allez porter le 14 février, il est aussi important que vous pensiez à votre maquillage. Voici quelques idées et conseils que vous pourrez utiliser pour vous faire un maquillage parfait pour fêter l’amour.

Le travail du teint

Un teint zéro défaut est une carte que vous pourrez jouer pour époustoufler votre partenaire par votre beauté le jour de la Saint Valentin. Travaillez alors votre teint de manière à ce que les cernes et les diverses imperfections soient subtilement camoufler. Pour ce faire, commencez votre maquillage en appliquant une base lissante. A priori, ce produit sert de film protecteur sur la peau. Il empêche le port d’absorber les différentes sortes de produits de maquillages qui vont ensuite être appliqués. Mais, la base lissante permet également d’uniformiser le maquillage tout au long de la journée. Autrement dit, elle resserre les pores et lisse le grain de la peau pour flouter légèrement les imperfections. Pensez également à appliquer une base lissante sur vos paupières. À part ces différentes propriétés, la base permet également de faire ressortir la couleur des fards à paupières et conserver leur pigmentation le plus longtemps possible. Si vous êtes sujette aux cernes, appliquez un anticerne d’une teinte qui vire légèrement au jaune pour camoufler les cernes violacés. Pour camoufler les rougeurs, vous pouvez appliquer un correcteur de teinte verte.

Le travail des yeux

Pour la Saint Valentin, il n’y a rien de plus merveilleux qu’un regard pétillant pour faire, une nouvelle fois, tomber votre homme amoureux de vous. Préférez donc les fards à paupières satinés, nacrés, irisés, voire même pailletés. Pour un maquillage de Saint Valentin parfait, n’hésitez surtout pas à étirer vos fards à paupières jusqu’au niveau de l’arcade sourcilière. Cela apporte plus de profondeur à votre regard. En ce qui concerne la teinte, vous êtes tout à fait libre de choisir celle qui vous plaît du moment qu’elle met en valeur votre tenue, votre personnalité, la couleur de vos yeux et votre beauté. Sinon, vous pouvez réaliser un très beau maquillage en jouant avec différentes teintes de fards à paupières. L’idéal serait d’en choisir 3 différentes couleurs. La plus claire sera appliquée sur l’ensemble de la paupière mobile. Choisissez ensuite une teinte plus chaleureuse que vous appliquerez sur le milieu de votre paupière mobile. Puis, intensifiez le maquillage de vos yeux en appliquant une teinte plus foncée sur le coin extérieur de votre œil. Veillez tout simplement à bien flouter les démarcations entre les différents pigments pour que le rendu soit vraiment subtil.
Il ne reste plus qu’à vous dessiner une jolie bouche sensuelle et vous êtes prête pour votre inoubliable tête-à-tête en amoureux !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *