Quel look adopter pour le bureau ?

Force est d’admettre qu’au travail, certaines règles doivent être suivies. Cela est aussi valable pour le code vestimentaire. En effet, il façonne votre image professionnelle et influence sur la perception de votre entourage sur votre image. Ainsi, il est primordial que votre tenue au travail contribue à vous mettre en valeur. Voici quelques conseils qui pourraient vous sauver la mise.

La tenue conventionnelle

En principe, certains secteurs imposent le style vestimentaire correct au travail. C’est le cas notamment dans les banques. Dans ces types d’espaces de travail, le costume cravate est la tenue conventionnelle au travail. L’élégance et la distinction sont importantes. Heureusement qu’il existe une petite échappatoire. L’ensemble pantalon-blazer vous assure une élégance convenable pour aller au travail.

La tenue décontractée

Dans ces entreprises où il n’y a pas de dresse code précis, vous pouvez très bien adopter tous les styles. Par contre, gardez en tête que vous n’êtes pas à la maison. L’idéal c’est d’opter pour un style décontracté, mais tout en restant chic. La solution c’est de mélanger les bons basiques tels que les sweats en coton et les slims jeans. Par la suite, associez-les avec des pièces tendance comme le trench.

La tenue dans un bureau créatif

Vous êtes chanceux si vous travaillez dans une boîte où vous avez carte blanche pour vous habiller comme vous voulez. Ceux qui travaillent dans les boutiques de mode, de salon de coiffure ou dans les bureaux de dessin sont autorisés à être créatifs même au niveau de leur style vestimentaire.
Toutefois, il ne faut pas oublier que vous êtes un représentant de votre entreprise surtout pendant les négociations et les ventes. Si votre look est trop créatif, cela risquerait d’effrayer les clients et les collaborateurs extérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *